Champagne Claude Prieur

L'accès à ce site comporte une restriction d'âge légal minimum conformément à la législation en vigueur pour la consommation d'alcool. En accédant au site, vous certifiez avoir l'âge légal selon les restrictions de votre pays, et vous certifiez la prise de connaissance de cette loi.

NOTRE DOMAINE

L'HISTOIRE

Armand PRIEUR a débuté l’histoire familiale, sur une petite structure en faisant par ailleurs office de garde champêtre, mais aussi de formateur au greffage… il a bien sûr participé à la révolte des vignerons de l'Aube.

Vous pourrez découvrir son visage très sympathique sur nos cartons de champagne et sur nos belles capsules qui ont tant de succès parmi les collectionneurs !

Marcel  et son épouse ont beaucoup travaillé pour pérenniser la petite exploitation, n’hésitant pas non plus à faire différents métiers (maçon…) pour survivre aux déficits de récolte fréquents à cette époque, ils commercialisaient alors le vin nature de la Champagne puis le Champagne quand leur fils Claude est revenu de la Marne où ses stages l’ont convaincu de l’intérêt de champagniser !

Claude  a aussi développé l’activité pressurage et a déménagé les pressoirs et la cuverie dans un bâtiment moderne à l’extérieur du village, où nous vous invitons à faire une visite et profiter de la vue à 360° sur le vignoble !Et Pierre est venu rejoindre son père pour continuer à faire prospérer le domaine, ils ont conçu ensemble la nouvelle cuverie, et la suite de l'histoire a commené à s'écrire avec la 4ème génération!

Champagne Claude Prieur, père et fils

La certification Terra Vitis

Les champagnes Claude PRIEUR étaient parmi les premiers viticulteurs à être certifiés Terra Vitis, la signature des vignerons français qui respectent la nature, les hommes et les vins. Cette certification est une référence nationale en terme de viticulture durable et respectueuse de l'environnement. C'est d'ailleurs dans le même état d'esprit que les champagnes Claude PRIEUR ont intégré le collectif des Vignerons Indépendants en 2015.

En savoir plus sur la certification

Photo du domaine